Les deux partagent le fauteuil de leader en gagnant chez eux. L’essentiel est fait
On espérait bien que le duo représentant tunisien en coupe de la CAF gagnerait ses deux matches pour prendre leurs adversaires au dépourvu d’entrée. Chose faite pour l’ESS et le CSS qui entament leur parcours commun dans leurs groupes avec un succès qui donne de l’envie pour la suite. Ça leur ouvre déjà les portes de la qualification, du moins moralement. On sait bien que dans la phase des groupes, les deux premiers matches sont très importants. Ils peuvent ne pas qualifier, mais peuvent, par contre, léser celui qui perd. Les deux victoires n’étaient pas très faciles à acquérir pour les deux équipes, en premier lieu le CSS qui a dû puiser au fond de ses ressources mentales pour venir à bout de Salitas grâce à un but de Aymer Harzi vers la 77’. Murcia commence bien son bail. Il a déclaré à nos confrères de la TAP que «l’adversaire était bien organisé en défense et qu’il leur a posé des problèmes». C’est vrai, le CSS, qui souffre d’une grande instabilité malgré un bon potentiel offensif, a dû patienter et prendre le taureau par les cornes. Le Burkinabés ont surpris le CSS avec leur jeu dense et condensé en milieu du terrain avec les efforts pour contrecarrer Soula qui n‘a pas trouvé sa forme habituelle. Il a fallu toute la persévérance d’Eduh et des milieux de terrain pour trouver la faille. Un seul but, mais si précieux pour offrir trois points précieux au CSS qui ne convainc pas assez. Il a beaucoup de difficultés chaque fois qu’il affronte des équipes défensives. Murcia soit à quoi il a affaire.
Lahmar en vedette
Les Etoilés de Lassad Dridi ont assuré eux aussi l’essentiel en gagnant face aux Sénégalais de Jaraaf 2-0. C’était le match de Hamza Lahmar en premier lieu, un joueur retrouvé et revigoré sous la houlette de Dridi. Malgré les absences de taille, les Etoilés ont mis du cœur pour assommer une défense pas très appliquée de l’adversaire qui cherchait le nul. Et le long souffle a fini par payer. En deuxième mi-temps, l’écart s’est creusé. Les équipiers de Zardoum ont mis le turbo pour marquer deux buts par Hamza Lahmar. Le second but a été marqué à la fin du temps additionnel. Bien parti pour l’Etoile qui cherche encore son équilibre, mais qui progresse d’un match à l’autre malgré une certaine fragilité mentale qui lui a souvent joué de mauvais tours.
L’ESS et le CSS vont se disputer la première place et essayeront de passer ensemble, mais rien n’est encore joué. Cette première journée a montré que leurs adversaires, même battus, sont capables de jouer leurs chances à fond dans le reste du parcours continental.